Des nouvelles
VR

Comprendre la charge sans fil

Peut 29, 2023


Les systèmes de recharge sans fil sont en développement depuis un certain temps. Cette technologie offre à l'utilisateur une méthode de recharge "mains libres", tout en introduisant certaines caractéristiques de sécurité propres à la recharge sans fil.

Des normes de conception et de sécurité sont en cours d'élaboration, et ces normes seront nécessaires pour garantir un équipement sûr, fonctionnel et pouvant fonctionner comme prévu lorsqu'il est utilisé dans diverses combinaisons de bornes de recharge sans fil. Aujourd'hui, nous parlerons des problèmes de sûreté et de sécurité de la recharge sans fil qu'il faut connaître et suivre lors de l'utilisation de solutions de recharge sans fil.

Comment fonctionne la charge sans fil

La charge sans fil est basée sur la résonance magnétique (MR) ou le principe de transfert de puissance inductif (IPT). L'énergie est transmise du chargeur au récepteur de l'appareil par induction électromagnétique. Le chargeur génère un champ électromagnétique alternatif à l'aide d'une bobine d'induction, que la bobine réceptrice reconvertit en électricité. Plusieurs méthodes de recharge sans fil sont :

Recharge radio : Cette méthode est couramment utilisée pour alimenter des appareils avec de petites batteries et une faible consommation d'énergie, tels que les smartphones, les souris sans fil, les claviers, les appareils médicaux, les montres intelligentes, les lecteurs de musique, etc. Le récepteur de l'appareil est réglé sur la même fréquence que l'émetteur, ce qui lui permet recharger par ondes radio.

Charge inductive : La charge inductive est une méthode populaire pour charger des gadgets de taille moyenne. La charge inductive nécessite que l'appareil soit placé sur un chargeur sans fil ou conducteur avant d'être branché sur une prise électrique.

Charge de résonance : Les chargeurs sans fil à résonance sont utilisés pour les appareils à haute puissance tels que les ordinateurs, les voitures électriques, les aspirateurs et les robots. La bobine de cuivre de l'appareil est adaptée à la même intensité électromagnétique que la bobine de la source d'alimentation pendant la charge par résonance.


FineDEE a lancé notre chariot de recharge sans fil pour la première fois en 2019, avec l'accumulation de ces années, notre technologie a été continuellement mise à jour. Contactez-nous pour le chariot de recharge sans fil pour votre appareil mobile !

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat with Us

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
العربية
Deutsch
Español
français
italiano
日本語
한국어
Português
русский
Nederlands
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Langue courante:français

Blog
VR

Understanding Wireless Charging

May 29, 2023


Wireless charging systems have been in development for quite a period of time. This technology provides the user with a “Hands-free” method of charging, while also introducing some safety features unique to wireless charging.

Design and safety standards are being developed, and these standards will be required to ensure safe equipment that is functional and can operate as designed when used in various combinations of wireless charging stations. Today, we will be talking about the safety and security concerns of wireless charging that one must know and follow while using wireless charging solutions.

How Does Wireless Charging Work

Wireless charging is based on the magnetic resonance (MR) or inductive power transfer principle (IPT). Energy is transmitted from the charger to the device’s receiver via electromagnetic induction. The charger generates an alternating electromagnetic field using an induction coil, which the receiver coil converts back into electricity. Several wireless charging methods are:

Radio Charging: This method is commonly used to power devices with small batteries and low power consumption, such as smartphones, wireless mice, keyboards, medical devices, smartwatches, music players, etc. The device’s receiver is set to the same frequency as the transmitter, allowing it to charge via radio waves.

Inductive charging: Inductive charging is a popular method for charging medium-sized gadgets. Inductive charging requires the device to be placed on a wireless or conductive charging pad before being plugged into an electrical outlet.

Resonance Charging: Resonant wireless chargers are utilized for high-power devices such as computers, electric cars, vacuum cleaners, and robots. The copper coil in the device is tailored to the same electromagnetic intensity as the coil in the power source during resonance charging.


FineDEE first released our wireless charging cart in 2019, with the accumulation of these years, our technology has been continuously upgraded. Contact us for the wireless charging cart for your mobile device!

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat with Us

Send your inquiry

Choose a different language
English
العربية
Deutsch
Español
français
italiano
日本語
한국어
Português
русский
Nederlands
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Current language:English